Forte mobilisation en faveur du tracé long du TOP

Bravant des températures polaires le 13 février dernier, plusieurs centaines d’habitants d’Oullins et de la région ont répondu à l’appel que je leur avais lancé pour venir s’informer sur le futur tracé du Tronçon Ouest du Périphérique (TOP) et appuyer la solution que je préconise et qui sert au mieux les intérêts des populations du sud-ouest lyonnais tout en prenant en compte les enjeux de développement de l’agglomération.

Ils ont ainsi été 510 à signer la pétition qui vise à interpeller les collectivités territoriales en charge du dossier (Grand Lyon et Conseil Général) sur la nécessité d’étudier plusieurs solutions afin de trouver la meilleure. Sans le dire ouvertement, le Grand Lyon envisage et privilégie en effet un tracé dit « court » qui passe par Oullins en partie en souterrain, en partie en aérien. Cette option détruirait irrémédiablement la qualité de vie des oullinois et hypothèquerait lourdement le développement de la ville. C’est pourquoi le tracé que je propose, qui préserve nos villes et les place au cœur de l’agglomération, reçoit chaque jour le soutien de plus en plus d’habitants de la zone concernée par le projet.

Au total, plus de 1 300 signataires ont d’ores et déjà exprimé leur soutien à notre initiative. N’hésitez pas à vous exprimer en signant cette pétition et en la diffusant largement.
En savoir plus
Signez la pétition

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s