Inauguration de la Mémo

Oullins-Mediatheque-4

La mémo, médiathèque municipale d’Oullins, a été officiellement inaugurée ce samedi 6 novembre, en présence de Monsieur Michel Mercier, Ministre de l’Espace rural et de l’aménagement du territoire, de nombreux élus et de Camille Jourdy, auteur et illustratrice, marraine de l’événement.
Plus de 400 Oullinois étaient également présents pour partager ce moment intense, aboutissement d’un grand projet pour l’histoire de notre ville.

La Mémo incarne en effet le premier jalon de notre vision du renouvellement urbain d’Oullins. Une vision qui se poursuit avec l’arrivée du métro et du pôle multimodal bien sûr, mais aussi avec le développement du futur éco-quartier qui prendra place sur les 12 hectares d’anciens terrains SNCF.

Dans une architecture, récompensée par une Marianne d’Or, que nous avons voulue ouverte aux regards et à la lumière naturelle, elle intègre les nouvelles pratiques liées à la révolution du numérique et devient un espace de référence, un acteur culturel central de notre ville.

Avec la Mémo, nous donnons à Oullins un équipement de pointe à la mesure de notre ambition : développer la culture et la lecture, la curiosité, les rencontres et les échanges qui véhiculent la connaissance et le respect.

Le blog de la médiathèque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s