Prolonger le métro B jusqu’aux Hôpitaux Sud est une priorité !

bouchonsa7

Ce matin encore, les déplacements sur les principaux axes du sud-ouest lyonnais ont tourné au cauchemar pour des milliers d’automobilistes. Saturées et peu adaptées pour  recevoir un si grand nombre de véhicules, ces voiries deviennent chaque matin et chaque soir, à l’occasion du moindre incident ou accident, un véritable calvaire qui s’étire sur des dizaines de kilomètres de bouchons enfumés ! Cet engorgement des heures de pointe représente un coût économique et écologique exorbitant pour notre communauté.

Il faut soulager le réseau, ainsi que les nerfs des habitants du sud-ouest de l’agglomération en leur proposant une alternative efficace pour se rendre au travail chaque matin : un moyen de transport en commun lourd, fiable, bien cadencé et avec peu de ruptures de charges. Ce moyen existe, il s’agit du prolongement de la ligne B du métro depuis Oullins jusqu’aux Hôpitaux Sud. Un prolongement supplémentaire que j’ai obtenu du Sytral par force  de conviction et de détermination.

Au-delà de cet accord de principe important, j’exhorte aujourd’hui le Grand Lyon et son président à démarrer sans tarder les travaux de ce prolongement jusqu’au pôle hospitalier et au campus universitaire. C’est pour accélérer le projet et le mettre dès à présent sur les voies, que j’ai fait déposer un vœu au conseil municipal d’Oullins le 6 juillet dernier, texte par lequel la Ville demande que soit engagé sans délai ce prolongement. Il y a urgence à agir et, comme je le leur ai proposé, je suis prêt à réfléchir dès maintenant avec Bernard Rivalta et Gérard Collomb aux moyens financiers à mettre en œuvre.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s