On va marcher sous le Rhône !

on_va_marcher_sous_le_rhone

Du 7 au 9 octobre, le Sytral invite les Grands-Lyonnais à une traversée exceptionnelle dans le nouveau tunnel de prolongement du métro B, avant que les rails ne soient posés.

Cette marche d’1 km entre la future station Oullins Gare et le puits d’entrée du tunnelier dans le parc de Gerland est un événement unique à bien des égards : unique car c’est un véritable privilège pour les quelques 30 000 personnes qui se sont déjà inscrits à cette visite que de marcher sous le Rhône ! Une expérience inédite et insolite qui a suscité un formidable engouement car l’occasion ne s’est pas présentée depuis plus de 25 ans (lors de la construction du métro D). Un événement unique, enfin, car cette étape marque un jalon supplémentaire dans la réalisation de l’un des plus importants chantiers d’aménagement du sud-ouest lyonnais de ces dernières années.

En effet, quel chemin parcouru depuis maintenant 20 ans, lorsque, à l’initiative de Michel Noir, le prolongement de la ligne B du métro a été évoqué pour la première fois. Cette réalisation, nous la devons à la ténacité et à l’enthousiasme de toutes celles et ceux qui ont su braver les complexités et les aléas inhérents à tout projet d’envergure. Je suis particulièrement fier de me compter au nombre de ceux qui ont toujours cru au bienfondé de cette extension et qui se sont battus pour que le projet sorte de terre, ou plutôt  « entre sous terre »!

Après avoir été en première ligne du projet durant ces dernières années, c’est pour moi un grand motif de satisfaction que de goûter aujourd’hui le fruit de ces efforts et de cet engagement. Après cette nouvelle étape, je souhaite désormais que s’engage le plus rapidement possible le prolongement de la ligne B jusqu’aux hôpitaux sud.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s