L’opposition socialiste oullinoise refuse de voter des mesures d’exonérations fiscales pour l’amélioration de l’habitat

Dans le cadre du Conseil municipal qui s’est tenu hier à Oullins, j’ai soumis au vote deux nouvelles mesures fiscales fortes qui s’inscrivent concrètement dans l’enjeu de notre Agenda 21 consacré au logement et intitulé « Poursuivre le renouvellement du parc de logements pour répondre aux besoins de tous les Oullinois ».

Il s’agit, d’une part, d’instituer un abattement à la base supplémentaire de 10 % à la valeur locative de la taxe d’habitation en faveur des personnes handicapées et, d’autre part, de mettre en œuvre, pour les logements achevés avant 2008, une  exonération partielle de la taxe foncière sur les propriétés bâties, qui ont fait l’objet de la part du propriétaire de travaux importants en vue  de les rendre plus économes en énergie. Cette exonération est de 50 % de la taxe foncière pendant cinq années,  à condition que les travaux  s’élèvent à plus de 10 000 € sur une année ou 15 000 € sur trois années.

L’opposition socialiste, pourtant toujours prompte à dénoncer le mal-logement (sans jamais faire de proposition concrète) s’est abstenue sur cette délibération et n’a donc pas souhaité s’engager en faveur de l’aide à l’amélioration de l’habitat et du développement durable. Les Oullinois apprécieront.

Lors de ce Conseil municipal, conformément à nos engagements et pour une huitième année consécutive, mon équipe municipale a également confirmé la non-augmentation des taux d’imposition pour les taxes foncières et d’habitation. Là encore, l’opposition de gauche s’est abstenue… dont acte !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s