Signature d’un CUCS entre Oullins et l’Etat

Le préfet de la région Rhône-Alpes était à Oullins le 8 mars dernier pour signer un nouveau CUCS (contrat urbain de cohésion sociale) expérimental. L’Etat a en effet décidé de mobiliser dans certains quartiers prioritaires des crédits supplémentaires en provenance de différents ministères chargés de l’éducation, de la sécurité, de l’emploi et du développement économique.

Dans le département du Rhône, cinq sites ont été retenus : le quartier Mermoz dans le 8e arrondissement de Lyon, les Minguettes à Vénissieux, la Ville nouvelle à Rillieux-la-Pape, la Grappinière Petit Pont à Vaulx-en-Velin et le quartier de la Saulaie à Oullins.

Photo (de gauche à droite): Gilles Lavache (debout), 1er adjoint au maire d’Oullins en charge de la politique de la Ville, Maurice Charrier, vice-président de la Communauté urbaine de Lyon en charge de la politique de la Ville et de la cohésion sociale, Jean-François Carenco, Préfet de la région Rhône-Alpes, François-Noël Buffet, Sénateur-Maire d’Oullins, Dominique Nachury, vice-présidente du Conseil général du Rhône en charge du logement et des opérations de rénovation urbaine, Claudie François-Gallin, adjointe à l’Inspecteur d’Académie du Rhône.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s