Oullins roule propre !

La Ville d’Oullins vient d’acquérir cinq véhicules électriques : deux voitures, deux scooters et un camion. Une action en faveur du développement durable qui entre dans le cadre de notre Agenda 21 et de son enjeu « Exemplarité de la Ville ».

J’ai officiellement réceptionné ces véhicules lundi 19 novembre et j’en ai profité pour les présenter aux Oullinois, tout en leur expliquant notre objectif de réduction des nuisances sonores et atmosphériques. En effet, dans le cadre du renouvellement progressif de notre parc automobile, nous avons choisi d’acquérir des véhicules 100 % électriques, des véhicules « propres » qui ne génèrent pas de pollution.

Les deux voitures électriques seront mises à la disposition du personnel municipal en auto-partage. L’un des scooters est attribué au gardien du Parc Chabrières et l’autre à un agent chargé d’effectuer des distributions de documents municipaux dans les quartiers. Le camion électrique sera utilisé par nos « stewards urbains » pour leurs opérations de nettoyage des espaces publics et des cours d’écoles.

Ces véhicules répondent aux différents besoins des agents municipaux et contribuent efficacement à la réduction de la pollution. Dans les années à venir, il est prévu d’étendre cette action aux véhicules des services techniques.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s