TOP-Métro : Le chantage de Jean-Louis Ubaud

Jean-Louis Ubaud, Conseiller général et conseiller municipal socialiste d’Oullins plaidait clairement dimanche dernier dans les colonnes du Progrès pour le tracé court du tronçon ouest du périphérique (TOP). En liant la réalisation de l’Anneau des sciences à celle du prolongement de la ligne B du métro aux hôpitaux sud, Jean-Louis Ubaud fait le lit de son ami Gérard Collomb qui tente par tous les moyens d’imposer un point de vue et un tracé unique.

Sans échangeur routier aux hôpitaux sud, point de salut faute d’accès au parc relais du métro, clame le conseiller général qui, sûrement bien conseillé à l’heure où s’ouvre le débat public sur le TOP, semble enfin trouver la position qui lui faisait défaut depuis des années.

M. Ubaud semble oublier que le syndicat de transport de l’agglomération lyonnaise (Sytral) a depuis longtemps acté le prolongement de la ligne B jusqu’aux hôpitaux sud, à ma demande et de haute lutte, sans jamais le conditionner à la réalisation du TOP. Une amnésie étonnante de la part de celui qui siège également au Sytral !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s