250 personnes à Oullins pour dire : « Non au tracé court du TOP !»

top_manif_2012-12-15

Plus de 250 personnes ont répondu à mon appel le 15 décembre dernier  à Oullins pour dire « non au tracé court du TOP » et exiger que les autres options soient étudiées avec honnêteté et transparence, y compris celle d’un tracé plus large, soutenue par la Ville d’Oullins.

Alors que le débat public autour de la réalisation du tronçon ouest du périphérique (TOP) est lancé jusqu’au 21 février prochain, nous devons faire comprendre au Grand Lyon que le tracé court qu’il préconise pour le « TOP – Anneau des Sciences » va à l’encontre de la réalité de notre agglomération et de son développement dans les 15 ou 20 années à venir !

Ici même, sur les friches SNCF de la Saulaie, au cœur de l’agglomération, aux portes de Lyon, peut-on imaginer sacrifier le développement de 12 hectares, support d’un projet d’éco quartier utile à Oullins et à la métropole ? J’étais heureux de constater que nous étions toujours aussi déterminés pour faire entendre la voix de celles et ceux qui veulent pas d’un tracé incohérent, inefficace et sans vision d’avenir.

La voix de ceux qui, comme moi, plaident pour un tracé plus large intégrant Oullins, Saint-Genis-Laval et Pierre-Bénite au cœur de l’agglomération. C’est le sens de l’histoire de notre territoire si nous voulons notamment en faire demain une grande métropole européenne.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s