TOP – Le Grand Lyon « analyse » le tracé de la ville d’Oullins

A la demande de la Ville d’Oullins, la Commission particulière du débat public sur le bouclage du tronçon ouest du périphérique lyonnais (TOP) a chargé le Grand Lyon d’étudier le tracé  alternatif proposé par la ville d’Oullins au même titre que ceux soumis par le maître d’ouvrage.

Si on peut regretter que l’ensemble de ces études n’aient pas été menées par un organisme indépendant, mais par le Grand Lyon lui-même, on ne sera que peu étonné que le tracé « Anneau des sciences » soutenu par la Communauté urbaine soit paré de toutes les vertus au détriment de celui d’Oullins qui propose une vision différente du développement de l’agglomération.

On notera cependant que les études du Grand Lyon valident la faisabilité technique du tracé Oullins et reconnaissent que ce dernier améliore l’utilisation des transports collectifs et la circulation dans le cœur de nos villes du sud-ouest lyonnais.

Il apparaît également que les prévisions de structuration des flux et types de trafics du tracé Oullins sont identiques à celles de l’Anneau des sciences et confirment son rôle de voirie structurante d’agglomération.

Au final, l’analyse du tracé Oullins par le Grand Lyon met surtout en lumière une autre vision du développement urbain et de la préservation des territoires.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s