Oullins sur la ViaRhôna !

viarhona

J’ai officiellement sollicité la région Rhône-Alpes pour qu’Oullins accueille sur son territoire une partie du projet ViaRhôna,

explique François-Noël Buffet.

ViaRhôna est un itinéraire pour cyclistes et randonneurs qui s’étend du Lac Léman à la Méditerranée sur 700 km de pistes dédiées.

En région Rhône-Alpes où 217 km restent à aménager, et plus particulièrement dans le Rhône, le tracé pose problème dans certains secteurs, notamment au sud de Lyon, en raison d’installations classées de la Vallée de la chimie.

En viabilisant le trajet de ViaRhôna par Oullins, notamment par le chemin du Pras qui évite la circulation automobile et sécurise le transit des vélos, on résout la difficulté de la traversée des sites classés sur la rive gauche du Rhône tout en permettant le développement de modes doux interurbains entre Lyon et le sud-ouest de l’agglomération. L’utilisation de la rive droite, de la sortie sud de Lyon jusqu’à Vernaison règle également les soucis de franchissement du Rhône.

Dans le cadre de sa politique de développement durable, Oullins est particulièrement intéressée par tous les projets, comme celui-ci, qui favorisent les modes de déplacements doux. Nous sommes d’ailleurs en contact régulier avec diverses associations qui militent pour donner plus de place au vélo.

Le site de ViaRhôna

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s