Depuis décembre 2013, le pôle multimodal d’Oullins (métro, bus, gare TER) est un nouvel élément du paysage urbain du quartier de la Saulaie. S’il est parfaitement relié au centre-ville via l’avenue du Rhône, et à l’entrée de l’autoroute par la rue Edmond Locard, notre équipe souhaitait qu’une connexion soit réalisée avec la place Kellermann située au cœur de la Saulaie.
Le principe qui a été retenu est un chemin dédié aux modes de déplacement « doux ». Après une phase de diagnostic et d’études, le Grand Lyon a réalisé les travaux le mois dernier. Ils ont débuté avec un acte symbolique : la percée du mur de la rue Dubois Crancé, ouverture autour de laquelle les habitants avaient réalisé une fresque intitulée « lever de rideau ».
Aujourd’hui, il ne faut plus que trois minutes à pied pour aller de la place Kellermann au métro ! Face au square Dubois Crancé se trouve le nouveau passage agrémenté d’éclairage, de bancs et d’une signalisation.
C’est une étape supplémentaire dans l’aménagement des anciens terrains SNCF pour lesquels notre équipe porte un ambitieux projet urbain qu’elle souhaite développer au cours de ce mandat.