Musée des Tissus : ma lettre à Gérard Collomb

« A l’occasion du conseil métropolitain du 1er février dernier, je vous ai interrogé par voie de question orale, sur vos intentions quant à l’aide que pourrait apporter la Métropole de Lyon au Musée des Tissus et des Arts décoratifs.

Vous vous êtes dit prêt à considérer la question de la participation de la Métropole en fonction de l’aide apportée par les autres collectivités.

Je me permets de vous réinterroger aujourd’hui, alors qu’une réunion est programmée le 8 mars prochain, pour connaître vos intentions réelles. La Ville de Lyon et la Métropole seront-elles représentées cette fois-ci alors qu’elles ne l’étaient pas à la réunion du 15 février ?

Comme vous le savez, Unitex, l’union des industriels textile propose un soutien financier via une fondation, et le nouveau Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes est prêt à agir en co-financement.

Il ne s’agit pas pour la Métropole de Lyon de porter le financement total de ce Musée, il s’agit d’être dans le tour de table pour que les autres partenaires confirment leurs engagements et que ce fleuron de notre patrimoine lyonnais et international puisse perdurer… »

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s