PLFSS 2019 : toutes nos propositions pour redonner du pouvoir d’achat aux Français rejetées par le gouvernement.

Le Sénat a adopté ce mardi 20 novembre, le projet de budget de la sécurité sociale pour 2019, que nous avons largement modifié pour favoriser le pouvoir d’achat des Français.

Nous avons notamment rétabli l’indexation sur l’inflation des pensions de retraite et des allocations familiales, mesure qui aurait permis de rendre 260 millions d’euros aux familles et 2,8 milliards d’euros aux retraités en 2019 et nous avons par ailleurs rejeté, à l’unanimité, le choix du Gouvernement de soumettre aux cotisations sociales les cadeaux et bons d’achats distribués par les comités d’entreprises ou les employeurs tels que les chèques-vacances et bons cadeaux.

Un accord ayant échoué entre l’Assemblée Nationale et le Sénat, nous ne pouvons que regretter que les mesures adoptées au Sénat ne soient pas retenues par le gouvernement.

Pour autant, nous continuons notre action et proposons, au budget pour 2019, un certain nombre de mesures qui préserveront le pouvoir d’achat des Français, notamment la suppression de la hausse des taxes et l’augmentation du plafond du quotient familial.